top of page

À CORMONTREUIL POUR MARQUER LES ESPRITS

Ce dimanche,  le CSSA se déplace chez son redoutable dauphin, CORMONTREUIL , invaincu cette saison en championnat, avec pour ambition , de creuser l’écart en tête du classement et ainsi faire un grand pas vers les barrages pour l’accession en NATIONAL 3 , objectif avoué des dirigeants Ardennais. 



Les coéquipiers du capitaine et héros d’un soir,  Rodolphe Mabunda, auteur d’un but de 40 mètres pleine lucarne la semaine passée contre un valeureux Marnaval ,sont parfaitement conscients de l’importance de ce déplacement dans la Marne : "c’est avec l’ambition de glaner les 3 points que nous allons défier une solide équipe de Cormontreuil . Nous nous sommes préparés sérieusement cette semaine avec pour objectif,  effacer la frustration de l’aller qui sonne comme une défaite à nos yeux . C’est une échéance importante mais on ne se met pas de pression particulière . Dimanche , nous voulons réaliser une performance pour nos supporters ,les dirigeants, notre famille et les nombreux téléspectateurs qui nous suivent à travers toute la planète grâce à vos retransmissions sur DVCR. Nous avons la chance de bénéficier de l’effectif au complet pour ce choc et notre 2eme objectif est de faire vaciller Cormontreuil, qui ambitionne de conserver son invincibilité cette saison en championnat ! On s’attend à une grosse bagarre avec beaucoup de duels , d’intensité mais nous sommes prêts à relever ce défi et nous serons déterminés à ramener les 3 points à la maison".


En cas de succès sur la pelouse synthétique du stade Serge Lecrinier et des potentiels revers de Pagny et Epernay , respectivement en danger à Hettange et chez le voisin Bogny ( coupeur de têtes ) , le CSSA pourrait s’asseoir dimanche soir, dans un confortable fauteuil de 10pts avant d’aborder la dernière ligne droite et quelques croustillantes échéances avec les réceptions de Thionville et Pagny et le traquenard proposé par Epernay. 


Thibault, notre cher président évoquait à juste titre dans le debrief de l’émission de Lundi, la montée en puissance des joueurs d'Elise BUSSAGLIA et ce qui caractérise ce groupe, c’est cette puissance et cette force collective qui ne faillit pas même lorsqu’il y a d’importantes défections comme celles rencontrées samedi dernier où N’Gbakoto, Borgniet, Marbeuhan, Leroy, Zanier ou encore Bonina manquaient à l’appel !

Comme à chacune de ses sorties hebdomadaires, le CSSA tentera de s’imposer . Un nul ou une défaite ne serait pas dramatique mais verrait ses concurrents se rapprocher dangereusement . 

A contrario, une victoire permettrait d’aborder la dernière ligne droite de cet exercice 2025-2026 avec beaucoup de sérénité . 

Le staff peut se targuer , au contraire des autres formations concurrentes, de jouir d’un effectif riche et d’une profondeur de banc à faire pâlir. Un paramètre probablement déterminant à l’heure du bilan final.


OUBLIER LA FRUSTRATION DU MATCH ALLER


TOUT LE MONDE a encore en mémoire le cruel dénouement du 1er épisode à Dugauguez où Sedan avait mené la danse tout en étant incapable de se mettre à l’abri d’un éventuel retour du CFC et à force d'opportunités qui lui étaient offertes,  concéda le partage des points en se faisant rejoindre dans les dernières secondes ( 1-1).


CLASSEMENT :

1. CSSA 38 PTS

2. CORMONTREUIL 31

3. PAGNY 31

4. EPERNAY 28 ( -1 MATCH)

5.THIONVILLE 27


RENCONTRES DU HAUT DE TABLEAU :


CSSA - CORMONTREUIL

HETTANGE -PAGNY

BOGNY EPERNAY


CORRESPONDANT DVCR : Tony GREGORIO 



Posts récents

Voir tout
bottom of page