On revient sur ce choc au sommet du haut de tableau du groupe A de R2 Lingenheld qui a eu lieu ce dimanche 3 Novembre. Une rencontre une nouvelles fois bien négociée par nos sangliers. Sans plus attendre, le débrief.
L’avant-match :
Prise d'antenne avec Roma et Donald ... qui a troqué sa fameuse perruque contre un béret ! Ah oui c'est vrai, le fameux arrêté. Après, si y en a eu un pour un déplacement à Cernay, y en aura un à chaque fois que tu vas jouer sur Reims. Il faut quand même reconnaître que pour une fois notre chauffeur de kop national à de l'allure. S'il n'était pas supporter de Sedan, il aurait une sacrée classe.
Nos deux zigotos nous briefent sur l'état du terrain qui est "éblouissant" et en plus sa qualité fait qu'il y a des rebonds. Et beh, ça va être sympa à regarder, surtout que j'anticipe déjà le contre jour ...
On passe ensuite à maintenant la traditionnelle fève dans la présentation d'avant-match. Cette fois c'est l'opposition du jour qui apparaît inversée dans le calendrier des rencontres :
(on est chez nous !)
Y a même combo avec le match Cernay - Rethel qui est annoncé le 15 Décembre, puis l'équipe de Reims-Murigny pointée avec 6 matchs au classement au lieu de 6. En fait vous tapez les trucs au pif ?
(Flo' à la préparation de l'avant-match)
On passe sur les compos d'équipe : relativement classique côté sedanais. Notons le retour de Marbeuhan dans le groupe suite à son gros choc à Asfeld, et le retour de Rozier sur le banc.
On enchaîne avec nos adversaires du jour : une petite vanne pour la route sur le nom du portier rémois, nommé Pierrot. Heureusement qu'on ne joue pas cette rencontre au clair de lune ...
On écorche les noms des numéros 5 et 6 adverse : c'est un grand match qui a été préparé minutieusement, ça se sent. Et du coup on espère que leur numéro 11, Degré, ne monte pas trop en température ?
Thibault nous gratifie de sa présence au micro juste avant la coupure pub. Le duo magique est reconstitué et se fait des petites bisouilles, c'est trop mignon.
(Thib' et Flo' à Cormontreuil dimanche dernier)
Bon tout ça c'est bien gentil, arrêtons là les câlinades et entrons dans le vif du sujet avec le coup d'envoi !
Première période :
1e Un peu facile la vanne sur le "muscler son jeu" au stade Robert Pirès, nan ? Bon, au moins elle est faite et on peut passer à autre chose.
Par contre, effectivement, le synthé, avec le soleil, il pique les yeux.
(ça brille un peu nan ?)
3e Roma se corrige à propos de la compo du CSSA. Comme quoi y a pas que Flo qui raconte des âneries. DVCR : De Vrais Conneries Racontées.
4e Partie de billard dans la surface sedanaise avec un Noam Marques qui doit s'interposer. Le ballon terminera finalement en sortie de but.
À noter que l'angle de caméra n'est pas optimal pour les actions se déroulant dans la surface.
8e Petit moment "foot d'en bas" avec cette intervention d'un supporter sedanais. Je ne sais vraiment pas si c'est une coïncidence ou si c'est réellement en réaction par rapport à Thibault. En tout cas c'est bien marrant :
(c'est ça le foot vrai qu'on aime)
Bon, on rigole mais le numéro 6 marnais s'est malheureusement pour lui déboîté l'épaule sur l'action et doit quitter ses partenaires temporairement.
13e "Les deux blocs construisent pierre par pierre".
J'avoue, elle est pas mal Thibault. Flo' lui n'a pas compris et ne te mérite pas.
(Thib' et Flo' en débrief d'après-match)
14e Bien alerté dans la surface par un centre de Tom Noel, Florentin Bouoli ne peut ajuster sa tête qui manque le cadre.
C'est dommage, il était tout seul.
(espérons qu'il y en ait d'autres)
15e L'info selon laquelle un joueur de la première de Reims Sainte-Anne n'aurait pas joué la veille afin de redescendre en B s'avèrerait erronée. Thibault se justifie : "mes sources parfois se tarissent"? C'est vraiment ça le problème ou le fait que tu demandes à des sources de Picon bière ?
(la fameuse source de Thibault ...)
21e Flo' en remet une couche avec Pierre Deblock. Ce manque d'originalité c'est terrible.
23e Tentative du 11 adverse, Serge Degré, assez remuant depuis le début. Sa reprise de volée passe néanmoins largement au dessus.
25e Cette vue au ras du terrain, ça donne l'impression de faire partie du match ! Un jour il faudrait que j'essaye de mater le match avec un casque VR.
(supporter 3.0)
26e Thibault : "Les volleyeurs ont généralement un bras plus musclé que l'autre". Surtout les célibataires.
33e "On a réglé le problème Serge Degré". Je dirais même plus que nous semblons avoir trouvé le thermostat.
Pendant ce temps Bouoli est lancé dans la profondeur et se présente au duel mais est signalé hors-jeu.
37e Et bien, pas très costaud ces rémois : cette fois c'est le numéro 2 rouge qui est blessé et doit sortir. Il se tient le thorax, "un peu comme si il avait digéré quelque chose". Le BK c'est après le match, pas avant !
40e "on a du mal à aller jouer à droite". En même temps c'est pas plus mal, parce qu'on voit pas super quand le ballon est de l'autre côté.
43e Belle ouverture de Bouoli à destination de Tom Noel lancé comme un frelon côté droit et qui adresse un centre au cordeau dans la surface mais Pierrot effectue une sortie majuscule et s'interpose dans les pieds d'Aktas.
45e Adem Zeghdane prend sa chance de loin mais sa frappe est déviée par un défenseur rémois. La balle revient dans les pieds de Bouoli, dos au but à l'entrée de la surface, qui la fait rebondir sur le synthétique avant d'adresser une reprise demi-volée en pivot qui surprend un Pierrot médusé de la voir terminer dans sa lucarne.
L'enchaînement est juste sublime. WHAT. A. GOAL.
0-1
(l'expat' après ce golazo de Florentin)
Rien à se mettre sous la dent durant les arrêts de jeu, mais il faut bien redescendre un peu après cette ouverture du score magistrale.
Mi-temps :
Nous atteignons donc la pause avec une réalisation d'avance grâce à "un but de Bouoli à la 43e" d'après Flo'. Nan c'est à la 45e en fait.
(faut régler sa montre Flo', on a changé d'heure t'es au courant ?)
Bref, on mène au score mais c'est surtout dû à un geste exceptionnel de notre numéro 9. On a pas eu pléthore d'actions et heureusement que notre gardien est vigilant. Je partage du coup l'avis de Donald qui n'est pas hyper-rassuré, même si Roma, un peu plus serein arrive à m'apaiser. Notre homme de bord terrain en profite pour s'insurger contre le synthétique qu'il ne juge pas digne d'accueillir des rencontres de ce niveau. Pour avoir évolué une dizaine d'années sur les terrains de district des Ardennes, moi, un synthé comme ça je le prend tous les jours.
On achève la mi-temps sur un petit débat #TeamFifa ou #TeamPES ? Moi c'était Konami mais je pense que tout le monde s'en fout. Et c'est bien normal, il y a une deuxième mi-temps qui va démarrer.
Seconde période :
46e Trouvé par Antonin Rousseau, Tom Noel prend sa chance mais sa frappe est bien repoussée par le gardien.
54e Pendant que François range des tiroirs, Axel Villière est signalé hors-jeu alors qu'il part de son camp et qu'il reste un défenseur marnais dans le sien. Grrrrr.
(l'expat' pas content après les arbitres)
59e Sur une balle dans le dos de notre défense, Seydou Sanogo vient charger De Gasparo mais c'est lui qui tombe au lieu de l'attaquant marnais. Ce dernier se présente donc seul face à Noam Marques qui s'interpose encore une fois brillamment.
On est pas sereins sereins.
60e Nouvelle occase pour De Gasparo, nouvelle parade de Noam. Malheureusement le plan de caméra trop serré ne nous permet pas d'en profiter, mais c'est certainement un mal pour un bien car je commence à être anxieux.
(l'expat' à l'heure de jeu)
64e L'Australie fait peur à Thibault ! C'est le fait qu'il y ait plus d'espèces venimeuses de serpent que de non-venimeuses ? Ou bien ce sont les 2 000 espèces d'araignées ? Sinon en fun fact j'ai : chez les aborigènes les femmes n'ont pas le droit de jouer du didgeridoo (j'imagine du coup qu'elles doivent s'en servir autrement), et un ancien premier ministre qui descend des pintes :
(c'est des comme ça qu'ils nous faudrait chez nous ...)
71e Gros tampon entre Marbeuh et le 4 rémois qui prend un jaune sur l'action. Perso vu le choc j'aurais mis un carton aux deux joueurs.
(au final je ne sais pas si même le bubble foot est plus safe. Petit clin d'œil à notre partenaire Bubble Foot Reims Ardennes)
71e Cette fois c'est la possibilité qu'un ballon puisse venir percuter les caméras qui effraie Thib'. Pas moi, et à dire vrai : j'en rêve. Mais vous connaissez mon côté sadique. Par contre, monsieur Lenoble, seriez-vous atteint de pantophobie ?
75e "On est 1,57 derrière euh l'poste !" Ah, cette syntaxe à l'ardennaise, quel régal pour les oreilles :
79e Corner botté par Zeghdane au second poteau pour Papis Touré dont la tête piquée est bien cadrée mais trop sur le gardien rémois qui intervient. Dommage, c'était une belle occase de s'échapper définitivement au score ; ce n'est que partie remise ...
81e Jabbie, sur la droite de la surface, renverse le jeu pour Antonin Rousseau. Le n°11 sedanais crochète son vis à vis et adresse une frappe pure et limpide qui vient enfin transpercer Pierrot !!!!!!! On ne peut que deviner le côté sublime de l'action car malheureusement Donald s'est endormi sur le bouton zoom de sa caméra ...
Bref, 0-2. Les verts et rouges font le break à dix minutes de la fin et ça commence à sentir bon !
(Donald au cadrage du but)
85e Petit festival de Zanier sur la gauche de la surface mais sa frappe ne trouve que le petit filet. J'ai l'impression que les rouges en face ont abdiqué.
91e Le président Thibault en profite pour autocongratuler l'asso. Pourquoi pas, après tout il ne se passera plus grand-chose jusqu'au coup de sifflet final.
(Thib' après avoir passé son après-midi à commenter)
L’après-match :
Yes, encore une victoire ! Un match équilibré et qui aurait pu tourner différemment mais notre arrière-garde fut vigilante et nos attaquants ont fait preuve de réalisme ou même d'un peu plus (quel but encore de Bouoli !). Nous récupérons officiellement cette fois-ci notre première place, et ça fait du bien.
Sinon les chants à la fin, ça fait plaisir mais on va se faire taper dessus par la préfecture, c'est pas sérieux. Nan mais c'est vrai, c'est quoi cette bande de hooligans dégénérés qui crient "Allez Sedan !" (ironie).
Saluons enfin l'homme du match Noam Marques, auteur (tout comme sa défense), d'une prestation solide ponctuée d'un nouveau clean sheet.
Par contre DVCR : les mecs ils ont 36 caméras mais pas d'appareil pour prendre en photo le héro du jour ...
Bref, on termine là dessus et on se donne rendez-vous pour la prochaine journée : c'est 18h30 ce samedi 9 Novembre à Dugau face à Reims-Murigny Franco Portugais !
En attendant :
ALLEZ SEDAN !!!
تعليقات