LA COUPE POUR SE RASSURER
- FLORIAN
- il y a 20 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 heures
Une semaine après avoir été défait en championnat par son dauphin Cormontreuil, le CSSA se rend ce samedi après-midi (14h30) à Thionville avec un groupe remodelé dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe Grand Est.Â

Dans le sport et particulièrement dans le football, on a coutume de dire que l’idéal est de renouer rapidement avec la compétition au sortir d’une grosse désillusion afin d’évacuer la frustration et le goût d’inachevé perceptibles sur les visages des joueurs et du staff Sedanais au moment de regagner le bus.
L’occasion rêvée pour Desthy N’Danga, le coach de la réserve, qui dirige l’équipe depuis le début de la compétition de panser les plaies même si c’est majoritairement avec son groupe R3 qu’il ira défier la formation du sympathique et talentueux Olivier GHISU.
Le responsable Mosellan est partagé à l’idée de rencontrer le CSSA : "Cette coupe est un objectif qu’on s’est donné avec le groupe réserve en début de saison avec celui de finir dans le top 5 en championnat. Je ne suis pas forcément ravi du tirage mais recevoir Sedan est prestigieux pour le club, les joueurs et nous tâcherons d’être à la hauteur de l’évènement comme nous l’avions démontré en championnat lors de notre court mais précieux succès 1-0 au mois d’octobre. Nous sommes conscients que le CSSA ne se déplacera pas avec son équipe type mais paradoxalement, nous la craignons davantage que le groupe R1puisqu’elle sera constituée de joueurs qui ont faim."
Un discours qui tranche avec celui de son homologue : "Le club ne nous a pas fixé d’objectifs en particulier étant donné que la montée en Nationale 3 reste la priorité mais on reste ambitieux en essayant d’aller le plus loin possible en coupe grand Est et on abordera Thionville avec pour idée de se qualifier. Nous connaissons la valeur de notre adversaire qui lutte avec notre équipe première en championnat et c’est avec beaucoup d’humilité que nous aborderons cette partie. On mettra tout en œuvre pour ramener la qualification et accéder au prochain tour."
Le groupe Sedanais retenu ne sera dévoilé qu’à l’issue de l’ultime séance d’entraînement. Du côté Mosellan, on opte comme habituellement pour la transparence puisque O. Ghisu nous confie qu’aucun joueur du groupe National 2 ne viendra renforcer sa formation Samedi du côté du stade Jeanne D’Arc.
Voici le groupe très jeune retenu par sorcier Italien avec notamment 3 gamins nés en 2007 et 5 de 2006:Â
Hoel, Rieth, Bour, Steve, Adebayor, Panunzi, Maurice, Callegari, Marlu, Marine, Lucea, Bauer, Junuzovic, Shinwari
Tony GREGORIO
