top of page

L’expat’ épisode 9 : 1/4 de finale coupe Roger Marche @ Rethel SF

Après un huitième de finale remporté brillamment face à l'équipe première de Villers/Semeuse (et où votre serviteur était derrière la caméra, en compagnie de son frère), place au tour d'après et à la confrontation avec une équipe rethéloise qui nous attendait de pied ferme dans son stade de la Poterie.


L’avant-match :

Rien de notable. T'façon je n'ai écouté/regardé d'un œil et d'une oreille car je mangeais :p.



(l'expat' qui s'empiffre)

 


Première période :

20 minutes de jeu et on a pas vu grand-chose, la faute à une équipe de Rethel bien en place et qui nous contient bien. On n'enchaîne pas 3 passes ...

Les gerbes de billes noires qui volent à chaque rebond du ballon, c'est quelque chose quand même.


26e Enfin quelque chose à se mettre sous la dent : Amadou Soumah s'infiltre et trouve Hadem Zeghdane qui bute sur le portier adverse.


32e On apprend la qualif des U18 2 buts à 1 en coupe Tissot. Bravo les jeunes !


33e "Imhotep"

Le saviez-vous ?

Imhotep (« Ἰμούθης » en grec) dont le nom signifie « celui qui vient en paix », est un personnage historique emblématique de l'Égypte antique.

Ayant vécu au troisième millénaire avant notre ère1, il fut un homme aux multiples talents. Vizir et architecte du roi Djéser (IIIe dynastie), on le dit également médecin et philosophe.

(merci wikipédia)

Oui, je me fais chier, et alors ?


36e Perte du signal. La syndicale des chefs de gare des Ardennes a dû pirater le direct ...


(c'est plus ce que c'était la SNCF)


38e (à la louche) C'est en fait une coupure de courant qui vient disrupter le signal. Certainement Donald qui a trébuché sur un câble en revenant de la buvette (ou en y allant).


(Donald, merdeeeee)


Retour du live : manifestement il faudrait 2 enrouleurs. On vous rappelle de ne surtout pas hésiter à donner à l'asso ! On manque encore de matos apparemment.


Mais comment voulez-vous produire un compte-rendu de match décent avec des moyens techniques pareils ? Pour une fois que je me chauffe à le faire rapidement ...

-_-


Les images reviennent quand c'est la mi-temps. Toujours 0-0. On va supposer qu'il ne s'est rien passé de bien palpitant.


Mi-temps :

Vu qu'à force on commence à la connaître par cœur la coupure pub, ça me laisse le temps de chercher 2-3 gifs pour animer la section du dessus.


Bon par contre, pour revenir au terrain : est-ce que ça ne commencerait pas à ressembler au match piège sur lequel on va bien finir par tomber un jour ? Mine de rien, cela fait longtemps que l'on a pas scoré en première mi-temps ; et en plus ce n'est pas comme si il y avait eu myriade d'occasions. Je le sens moyen, on verra bien en fin de match.


Donald nous promet de tenter "un ou deux trucs" en deuxième mi-temps afin de réveiller l'ambiance, qui est au point mort. Fais-nous rêver bonhomme !


La meilleure analyse provient finalement du président, en interview avec notre duo du bord terrain. C'était bien la Corse sinon, monsieur Guérin ?


On en profite pour apprendre que l'on prononce bien le 'T' à la fin du nom de Romain Dewet. Romain DEWETTE donc.


Roma et Donald se font chasser par les joueurs, on peut reprendre !


(quelle foulée Roma ! Donald se fait plaquer lui ; si proche de la buvette, quelle malchance !)


Seconde période :

47e Kévin tacle Thibault sur sa faculté à terminer sa phrase. Meilleure action du match pour le moment.


48e Roma se la coule douce, accoudé pépère à la main courante. La vita e bella !



(tout va bien pour Roma en bord terrain)


49e Thibault : "Attention, les rethélois vont avoir le soleil pleine tête"


50e Au final c'est nous qui l'avons en plein dans l'image pour assister à l'ouverture du score des locaux suite à ce qui ressemble à un cafouillage monstre dans la surface. Le numéro 4 rouge tope sa reprise qui prend tout de même à défaut Max Delanglez.

1-0. Aïe.


55e HAMEDDDDDDDD KARAMOKOOOOOOOOOOOOOO ! J'étais dans ma cuisine, j'ai pas vu le but. Mais je suis content quand même :)

Vu que j'ai aussi le live sur mon téléphone, j'en profite pour rembobiner sur mon Pc pour le voir propulser de la tête un centre de Muharrem Akhtas après un bon travail de Romain Dewet sur le côté droit.

1-1. Ouf.


56e sur le coup d'envoi qui suit, Hamed lancé à la poursuite d'un ballon en profondeur, bute littéralement sur le gardien et le ballon passe de peu à côté. Ce match prend feu !




60e Kévin : "S'il jette une oreille sur le terrain Roma, on va l'appeler monsieur patate". Soit.


(qu'il est beau not' Roma !)


63e Petite alerte avec une frappe rethéloise dans le petit filet de Max, suite à une incompréhension entre deux de nos joueurs côté gauche de la surface. Plus de peur que de mal.


66e C'est l'heure de la minute Donald. C'est plus "Palala" que "Pololo" aujourd'hui. Mais c'est toujours sympathique :)


68e Thib' se prend pour Edouard Baladur :


69e Grosse faute du 5 rethélois qui vient sécher notre buteur du jour. Karamoko a besoin de l'éponge magique de Jean-Pierre pour se relever. Pendant ce temps-là,Amadou Soumah récolte un carton jaune après une altercation. Ça devient tendu.


75e Ça chauffe devant le but rethélois avec Axel Villière qui tente de remettre en retrait de la tête suite à nouveau un centre d'Akthas.


80e Thibault est d'accord, et ça s'entend ^^

(faut cliquer pour l'audio ;) )


85e Plus que 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire et ça s'est refroidi sur le cages du gardien local. On va tout droit à la séance de tirs au but. Mais j'y crois pas, on va scorer avant :)


87e Flo', tu as dit "Romain Awet" sur le débordement de notre numéro 2, je t'ai entendu :p


(toi aussi je t'ai à l'œil)


88e Je viens de revisionner l'action, y a quand même une belle main de Romain Dewet suite au coup-franc rethélois. Merci l'arbitre ?


92e J'ai pas été méga serein sur le corner du RSF qui file devant notre but -_- Le contre est prometteur mais Jadaoui est hors-jeu.


Fin du temps réglementaire. Le dernier corner en notre faveur n'a rien donné. Bon ben j'ai eu tort, ça peut arriver. Séance de tirs au but pour départager les deux adversaires du jour. On va serrer les fesses mais je la sens pas ...


Tirs au but :

Cap'tain Axel ouvre la session pour montrer l'exemple mais Alexis Singerie s'interpose magistralement.

Max réplique aussitôt et laisse les compteurs à 0 (plutôt que de les remettre, hein Thibault ...). Yes !

Amadou transforme son essai avec l'aide de la barre. Le rethélois également.

Akhtas score aussi. Rethel itou.

Hamed rate, ou plutôt le gardien arrête. Oups ...

Max ne peut s'interposer sur la tentative adverse très bien tirée. 3-2 Rethel, faut plus se louper.

Ahmed Camara marque sur un copier-coller du péno précédent. Il reste un espoir.

Malheureusement, Max n'est pas loin de sortir le dernier tir au but mais il finit au fond tout de même.

Et la saison se termine là-dessus. Défaite 4-3 aux tirs au but après une nouvelle rencontre sans défaite (mais avec élimination). Frustrant.


(l'expat' qui n'a même plus de bières pour se réconforter)


L’après-match :

Pas beaucoup de choses à dire si ce n'est bonnes vacances et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

 

ALLEZ SEDAN !!!

33 vues0 commentaire

Comments


Logo DVCR
bottom of page