L’expat’ saison 2 épisode 17 : J18 @ Reims-Murigny FP
- FLORIAN
- il y a 4 jours
- 5 min de lecture
Le CSSA évite le mur, et le nie ...
L’avant-match :
Pas de perruque pour Donald qui a ressorti son béret. N'empêche, c'est qu'il serait presque classe comme ça.
Pas grand-chose à dire sur cet avant match, pour une fois c'est plutôt propre. Hormis le calendrier avec le match face à l'OCPAM 2 du 25 Mai qui est déjà annoncé avec un score de 2 partout. DVCR, Retour Vers Le Futur, même combat ! Après, moi ça me va.
Première période :
6e Première situation de la partie avec Adrian Évrard qui s'infiltre dans la surface depuis son côté gauche et adresse une frappe au premier poteau sur laquelle Da Mota se couche bien.
8e Évrard bis, qui oblige le gardien local à faire une belle horizontale pour la mettre en corner. Pendant ce temps-ci, les YB commencent à chanter.
15e Notre numéro 11 est encore dans ses œuvres : à la suite d'une touche il parvient à se jouer de la défense marnaise mais, tout seul au point de péno, il trouve le moyen de la mettre à côté. Le "Oh non !" de Thibault sur l'action est priceless.
24e Bien servi par une superbe transversale d'Évrard, Sousia déborde côté droit mais son centre à ras de terre passe juste devant la ligne de but avant d'être dégagé par la défense.
29e Premier jaune du match pour le N°2 de Murigny après une intervention un peu trop musclée par derrière sur notre Adrian national, qui fait un très bon début de match sur son côté gauche au demeurant.
33e Thélio Zanier s'essaye de loin mais ça passe de peu au-dessus de la barre.
34e On en profite pour saluer les Flammes Carolos, victorieuses de la première coupe de France de l'histoire du club. Bravo les filles !
35e Tête de cap'tain' Axel qui arrive à se retrouver démarqué au niveau des 5,50m sur corner, mais le ballon fuit là-aussi le cadre.
39e La température diminue et Donald a besoin de bières pour se réchauffer pendant que Thibault fait un point sur le trafic ferroviaire. L'homme du bord terrain se fend d'une vanne que je ne relèverai pas. On est clairement dans la minute WTF de cette première mi-temps.
40e C'est maintenant à Tom Noel de tenter sa chance plein axe à 20m, mais comme pour ses petits camarades, ce n'est toujours pas cadré.
41e Ça chauffe sur la cage sedanaise avec un bon déboulé de Sepulle dans la gauche de notre surface et une frappe croisée qui trompe Noam Marques, mais Seydou Sanogo est revenu et sauve le ballon sur la ligne. C'était moins une !
42e C'est marrant le foot parfois : il y a une minute on a frôlé l'ouverture du score pour les locaux et là, après avoir été lancé à la limite du hors-jeu par Sousia qui a intercepté une relance plus que douteuse de la défense adverse, Bouoli se présente seul au duel face au gardien. Da Mota touche la balle mais elle finit sa course au fond des filets. Et c'est donc l'ouverture du score pour les verts et rouges !
0-1
45e Faute grossière au milieu de terrain de Lederne qui s'accroche au maillot d'Adrian pour empêcher un contre. Selon moi, ça devrait être un second jaune pour le n°2 marnais. Après je peux comprendre que l'arbitre ait fait preuve de diplomatie, mais je l'ai un peu mauvaise.
46e "Reserrez !!!"
Et là-dessus, c'est la pause.
Mi-temps :
On est pas mal. La tendance serait plus à un deuxième mais méfiance. Je suis plus serein qu'au moment du coup d'envoi toutefois.
Thibault réorganise le stand afin d'éviter à Donald une mise en abyme éternelle.
Puis une petite léchouille sur les parties intimes du sponsor parce que faut bien vivre messieurs-dames, et on s'apprête à reprendre avec "monsieur l'arbitre [qui] arrive avec le ballon du match". En même temps tu veux qu'il arrive avec quoi, un missile intercontinental ?
Seconde période :
48e Après quelques péripéties de micro, Donald nous sort une analyse tactique de haute qualité : "Y'a pas de changements". Merci.
50e La nuit est en train de tomber, et Thib' nous avoue qu'il ne voit plus rien :
52e Après une grosse phase de possession, Zanier transmet à Sousia
qui centre dans la foulée pour la tête de Bouoli qui vient crucifier le gardien et ça fait :
0-2
54e Thélio Zanier prend un ippon au milieu du terrain de la part de Ait Ziane mais selon l'arbitre et les officiels c'est réglementaire. Mouarf.
60e Carton jaune pour Romain Rozier après un duel tête contre tête pour ma part insignifiant. On aura tout vu ...
62e Flo', à la réalisation ce jour, est affamé. S'en suit une perte de signal, coïncidence ?
Bref, quand les images reviennent, on apprend qu'apparemment après le judo, le numéro 9 de Murigny a décidé de se remettre au foot et ça fait :
1-2
66e Donald, pourtant au bord du terrain, nous avoue que lui-même n'a pas vu le but des locaux, mais où va-t-on ?
69e Corner pour Murigny et coup de billard au premier poteau. La défense sedanaise parvient à se dégager mais on a eu chaud.
76e Florentin Bouoli mystifie deux défenseurs dans la surface mais décide de centrer plutôt que de tirer. Sa passe est interceptée et c'est nous tous qui avec Thibault nous exprimons : "Oh pourquoi ?"
87e Alors qu'on approche de la fin, Thibault tente une incursion dans la théorie quantique : "3mn c'est une éternité"
Tu devrais faire thérapeute de couple. Ça m'aurait servi dans les miens.
89e Mise en échec de Muharrem Akthas sur un joueur adverse au milieu du terrain. Une petite embrouille s'en suit. Lui et le 11 d'en face écoperont d'un jaune. Pourquoi pas.
90e "6mn d'arrêts de jeu, c'est une demi-prolongation" d'après Thibault. Parce que 2 x 6 ça fait 15 ? Ah, si seulement on t'avait eu un soir de Juillet 82 ! Ou moi à mon bac de maths ...
94e Débordement d'Akthas sur la gauche qui frappe dans le petit filet. Dommage, ça aurait pu plier le match.
96e Une dernière envolée de Noam sur un coup-franc lointain pour sécuriser le ballon, et il ne se passera plus rien d'ici la fin.
L’après-match :
Une petite bagarre à la fin mais l'important ce sont les 3 points. C'était un match disputé, on a encore sué des gouttes, mais ça passe. Jusqu'à quand ?
Au final ça se calme et nos joueurs peuvent venir saluer leurs supporters. Et après l'intervention très sympathique du gardien adverse, on récompense Florentin Bouoli qui est l'homme du match et c'est normal, car j'ai voté pour lui ^^. Ou c'est peut-être parce qu'il a inscrit un doublé, allez savoir.
Bref, rendez-vous pour le débrief' du match face à Côte Des Blancs.
D'ici là :
ALLEZ SEDAN !!!
Comments