On revient aujourd'hui sur cette rencontre du 4e tour de Dame Coupe, face à la belle équipe de Val de l'Aisne.
On retrouve notre duo magique au commentaire, et, spoiler alert : ils ont été plutôt bons.
Replongeons nous sans plus attendre dans ce match qui valait le détour !
L’avant-match :
On attaque direct avec les compositions des deux équipes, et tiens tiens, c'est quoi ça là, au beau milieu de celle du CSSA ? Qui c'est qui a pas fini son sandwich et qui rote à l'antenne après même pas deux minutes ? Tu sais que c'est pas bien de se restaurer pendant une retransmission ?
"dans une charnière, euh, défensive qui pfromet d'être très physique, burp" Thibault L.
(quand je parlais de magie ... )
Il achève sa présentation des joueurs par "Florentin Bouoli, qu'on va voir pour la première fois sur ce match"
Ah, ah, quel comique ce Thibault, à moins que ça ne soit du chambrage déguisé.
Une pensée pour Thadée Polak qui nous a quitté cette semaine et dont la mémoire à été superbement saluée. Repose en paix glorieux ancien.
N'empêche, je pense à ça : ça doit faire bizarre d'arriver sur le live au beau milieu de la minute de silence, un coup à croire que ça a planté, c'est con.
Florian, qui fait le speaker aujourd'hui, rejoint son compère "au quadruple galop avec ses 4 pattes". Genre comme ça ?
(Florian, allégorie)
À peine le temps de retrouver la page du chrono et l'arbitre siffle le début de la partie !
Première période :
1e Ça commence fort de la part de Thib' : "Une équipe de R3 en finale de la coupe de France, je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner". Alors, n'étant pas supporter de Val de l'Aisne, j'ai du mal à me le représenter, effectivement.
2e Papis Touré ? Djibril Touré ? Apparemment c'est identique selon Flo' :
"c'est le même, c'est parce que c'est Papis, Djibril, oui, oui !" Florian T.
Merci, c'est parfaitement clair en tout cas !
(Et vous, vous êtes plutôt Papis, ou plutôt Djibril ?)
4e Flo': "On ne choisit pas sa couleur". Maxime Le Forestier approves this message.
La suite ? C'est du Audiard dans le texte :
" - Y a blanc rouge jaune et bleu [...]
- Vert, vert et bleu. Nan, jaune, rouge, bleu et vert.
- Donc jaune, rouge, bleu et vert, d'accord. Y a pas de blanc ?
- Nan, enfin y a blanc rouge j'crois un truc comme ça, mais nan ça c'est rouge
- D'accord, très bien !
"
(voilà, c'est plutôt cette magie là que j'avais en tête)
5e Petit tacle de Thib' sur Flo' au détour d'une réflexion sur notre nouveau numéro 9, Florentin Bouoli : "Lui, il va à la salle."
C'est ça qu'on aime, même si c'est un peu gratuit. Et puis, Florian aussi va à la salle, même si ce n'est que la salle à manger.
15e Un coup-franc de Florian Butzbach, l'attaquant de l'ASVA, force Noam Marques à étaler toute sa classe. C'est qu'il ne s'agirait pas de se faire surprendre.
16e Alors que les YB vous proposent leur collection Automne-Hiver pour cette saison 2024/2025. C'est dans l'aileron, porte F, que ça se passe, et c'est tous les jours de matchs à domicile !
17e Thélio Zanier déclenche l'émoi chez notre duo : "Allez Thélio elle est bonne celle-là !". Malheureusement il sera repris dans la surface, et de l'avis unanime des nos deux chroniqueurs : "c'est très bien parfaitement défendu"
(c'est beau, la synchro)
19e Encore une occase pour Val de l'Aisne, et Thibault est de plus en plus tendu.
22e Alors qu'il n y avait pas grand chose à mettre à notre crédit offensivement jusqu'à présent, Florentin Bouili envoie un banger qui transforme instantanément le patron en Thibault Da Fonseca :
Petite définition du banger, via ce lien :
La toute première apparition de ce mot remonte au début du XXème siècle en Angleterre, mais sa signification n’avait rien à voir avec celle qu’on lui connaît aujourd’hui. Un banger désignait une saucisse gorgée d’eau qui n’a pas été percée avant d’être cuite. Par conséquent, elle pouvait exploser à tout moment et faire un 'bang', d’où cet étrange surnom qui a plus tard également servi à parler de feux d’artifice. Le terme de "bangers" associé à celui de "mash" est d'ailleurs toujours utilisé en Grande-Bretagne pour nommer un plat typique : des saucisses avec de la purée.
Donc si je comprends bien, à chaque but de Sedan tu as la saucisse qui explose Thibault ? Bref, 1-0
"Mais pourquoi ils mettent des buts comme ça quand on filme pas ?" Moi ça m'inspire ça :
24e Une pensée pour Bastien, dans le chat : "le direct a coupé et a repris sur les cris de Thibault"
Ça doit faire quelque chose en effet. Après la minute de silence de tout à l'heure, c'est plutôt violent.
30e Donc le podcast est disponible sur apple machin chose ? C'est du propre. Et on t'y entend éructer aussi ?
36e On apprend à prononcer correctement le nom de notre nouvel attaquant et buteur du jour : c'est Bouoli : "B BWO O B U O L I B U O L I" C'est pourtant pas compliqué ...
37e Alors que monsieur l'arbitre a oublié sa "chantilly" :
(j'en connais, ils font ça avec de la bière)
J'aimerais par contre m'arrêter deux secondes sur cette réflexion de Flo' :
"La chantilly, c'est plutôt sur les coup-francs offensifs que défensifs" Florian T.
Tu pourrais m'expliquer ? Parce que vu qu'il y a deux équipes sur le terrain, si il est offensif pour l'une des deux parties, il est forcément défensif pour l'autre, nan ?
Ou bien c'était un message subliminal, rapport aux saucisses qui explosent tout ça, tout ça ?
39e Florentin Bouoli enflamme encore la rencontre et nos commentateurs qui ne cessent de répéter son nom.
40e Joyeux anniversaire à Jean, ex président du Kop Vouzinois !
41e Attention Thibault quand on demande des photos à des jeunes filles sur internet !Moi la dernière fois que j'ai tenté ça, ce n'était au final pas Jasmine, 18 ans, étudiante de Californie, mais Jean-Charles, 55 ans, routier, de Valence-sur-Baïse, dans le Gers.
46e Je crois que la mi-temps va faire du bien à tout le monde, surtout à la tribune de presse qui décide de rendre hommage à Donald :
("on est peu, mais on est pleins !")
L'arbitre doit écouter DVCR car il renvoie tout le monde aux vestiaires dans la foulée.
Mi-temps :
Bon, petit passage au frigo histoire de savourer cette bonne habitude d'ouvrir le score, c'est toujours bien. C'est peut-être dû au fait de ne pas avoir les images mais je ne suis pas tendu comme Thibault, et je ne m'en fais pas trop : on devrait comme d'hab' dérouler en deuxième, et roulez jeunesse !
Seconde période :
On repart avec pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis Claude Lambert qui alpague les remplaçants de Val de l'Aisne pour faire une photo. J'imagine la scène :
(Claude qui se fait respecter)
Et Bouoli qui croque une occase vers la 50e.
57e Romain Dewet lance Yanis Sadki dans la profondeur et ce dernier se fait faucher dans la surface. Le pénalty pour Sedan semble indiscutable, en tout cas à l'audio.
Bouoli se charge de la sentence histoire de signer son arrivée d'un doublé. Il ne tremble pas et ça fait 2-0. Le plus dur semble fait !
65e Thibault cherche à tirer des conclusions, mais doit se faire aider par Florian :"T'as mis du temps à venir à mon secours". Ça doit être pour la salle de tout à l'heure.
67e Offensive de l'ASVA menée par Théron et Butzbach. On ne sait ce qu'il se passe exactement sur le terrain, mais cela à l'air d'émoustiller Flo' qui part direct dans les aigus :
"Ouh la la la la la la la la la la la" Florian T.
70e Interception de Paco Borgniet qui amène un débat sur les porte-manteaux parmi notre dream team. Du coup ça ressemblait à ceci :
Ou à cela ?
71e Thib' répond à un commentaire sur le chat : "Il faut pas oublier qu'en R2, il y a des intersaisons qui sont très longues ; intersaisons interminables, donc non, non, il va encore se passer plein de choses dans ce championnat"
T'es au courant que le principe d'une intersaison c'est qu'on ne joue pas et que du coup, non, il ne se passe rien ?
75e Cap'tain Villière, plein axe à 25m, prend ses responsabilités sur coup-franc mais sa tentative s'achève sur la barre, et Marcelin Rimbeaux qui suit derrière ne peut pas cadrer. On n'était pas loin du 3e.
80e Adem Zeghdane s'essaye en première intention à distance. Malgré une frappe qui "part loin au dessus", cela n'empêche pas nos deux comparses de s'enjailler avec un petit "Ouh" bien synchro, suivi d'un rire que j'ai presque envie de qualifier de démoniaque :
"Elle est arrivée, comme elle est venue" Florian T.
"Il l'a rentrée dans ..." Thibault L.
(perturbant, non ?)
Je sais pas vous, mais moi tout cette séquence ça me fait songer à ce genre de truc :
(no comment)
83e Flo' qui "n'aime pas les câbles qui traînent" range donc ceux de Thib'. Ah, cette complicité, ces petites attentions, c'est comme ça qu'on entretient une dynamique de couple. Mais au fait, ces câbles c'est pour quoi ? C'est pour faire comme dans la vidéo ci-dessus ?
88e C'est quoi cette histoire de fameuse 4e et des 11 membres ? S'ils commencent à me parler de "7 boules de cristal" et "d'étoile mystérieuse", je donne ma démission fissa. J'ai signé pour du foot moi, et pas autre chose.
(des preuves accablantes ... )
Sinon, y a des goodies DVCR en préparation. Et cette année c'est BONNET !
88e toujours, On salue les 4 guerriers de la semaine dernière qui étaient à Cernay pour l'asso : Roma, Kévin, Quentin, et Antoine et ... Claire aussi. Donc en fait ils étaient 5. C'est pas gentil d'oublier la seule présence féminine de l'équipe ...
91e Opération #unmicropourKévin lancée par Thibault. Je sais pas si je vais adhérer à celle-ci.
92e Emilien Lambert lance notre numéro 10 qui arme, et ... la suite se passe de commentaires :
Il s'est passé quoi Flo', on approche de la fin de la rencontre, t'aurais pas un peu faim par hasard ?
(l'imminence du BK à venir, certainement)
Bref, je crois qu'on a scoré ! Ou alors c'est que Flo' vient de retrouver un bon de réduction pour un whopper au fond de sa poche. Il ne restait pas beaucoup de suspense, mais cette fois c'est définitivement plié ! Le match hein, pas le bon de réduction.
3-0
C'est qui qui marque au fait ?
(j'avais peur d'avoir mal entendu ...)
Pour la plaisir, la séquence dans son intégralité :
(parce que ça fait du bien aux oreilles)
94e Et dans la foulée Sédia Jabie y va aussi de sa petite réalisation pour sa première apparition ! Félicitations bonhomme !
4-0
("Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii")
Cette liesse générale permet à Flo' de nous gratifier d'une fort belle citation, même si très certainement prononcée sous l'emprise de LSD :
"Ce match [...] vient de se transformer en rayon de bohneur" Florian T.
(Flo' a la fin du match)
Bref, je pense qu'on peut terminer là-dessus ;)
L’après-match :
Bon, ben, ça s'est encore une fois bien passé. Excellente intégration des p'tits nouveaux puisque Bouoli claque direct un doublé, que Sadki provoque le péno et que Jabbie conclut la marque.
Le seul bémol étant que nous n'ayons pas pu voir les buts. Mais franchement, avec l'aide des nos deux trublions, on peut largement s'en passer tellement leurs émotions sont communicatives. Même uniquement en audio, ça reste du kif .
Pour la suite ? Et bien le prochain tour ce sera le samedi 12 Octobre à 18h à Dugauguez ! On va aller à la pêche au Thaon, pour une belle affiche face à une équipe de N3 !
Sinon, le retour aux affaires courantes, c'est ce samedi, 18h30, toujours à domicile, face à La Neuvillette-Jamin pour ce qui va être le premier gros choc de la saison ! Si vous le pouvez : tous à Dugau' ! C'est pas comme si qu'on avait des points à rattraper, hein ?
D'ici là :
ALLEZ SEDAN !!!
Comments